fr

Livraison

1. Livraison

En règle générale, les livraisons se font à heure convenue, cependant elles ne sont garanties que dans les limites d’une plage horaire de 4h. En effet, le respect des horaires suppose des conditions normales de circulation et des conditions climatiques favorables. Les cas de forces majeures (intempéries, vents violents, grèves, fermetures, interdictions officielles de circulation, …) libèrent le fournisseur de son obligation de livrer. Des modifications de la date de livraison les jours ouvrés sont possibles au plus tard 72 heures avant la date de livraison déterminée d'un commun accord. En cas d’annulation de la commande, les frais engagés resteront à la charge du client. 

2. Conditions de stationnement du camion 

Autorisation de voirie : nécessaire 

A la livraison, le camion silo arrive équipé́ d’env. 70 m de tuyau. Pour cette longueur de tuyau, aucune durée supplémentaire de déchargement n’est généralement nécessaire. Sur consultation, il est possible de fournir jusqu’à 120 m de tuyau, cependant il est important de préciser qu’au plus la longueur des tuyaux est importante au plus le temps de déchargement s’allonge. La nuisance sonore est de l’ordre de 89 décibels. 

A l’arrivée du camion silo sur chantier, le temps de déchargement inclus dans le prix de la prestation est de 3 heures. Tout dépassement sera facturé et toute heure entamée sera due. Pour limiter les dépassements, il est souhaitable d’éviter de prendre la pause déjeuner pendant le déchargement du camion silo. Le forfait est de 90€HT par heure supplémentaire. 

Facteurs susceptibles d’allonger les temps de déchargement : longueur des tuyaux supérieure à 70 m, distance horizontale importante, arrêts successifs du soufflage, taux d’humidité́ du substrat, nombre de toitures à approvisionner. 

Pour réduire la formation de poussière générée par la pression du soufflage, il est possible d’humidifier le substrat à sa sortie du tuyau. Pour cela, il sera nécessaire de disposer en toiture d’un tuyau d’arrosage avec brumisateur et d’un point d’eau avec une pression suffisante. 

Pour le bon déroulement des opérations et pour parer à toute éventualité́, l’entreprise de pose et le chauffeur doivent dialoguer et former une véritable équipe. La communication doit permettre à tout moment d’arrêter le soufflage en cas d’urgence !!!