fr

Toits plats

Les toits plats conviennent par excellence à l'application d'un toit végétal. Pour les toits plats, dont la structure est moins "légère", la structure proposée peut supporter tous les sortes de tapis végétaux proposés. Ce type de toiture végétale permet une excellente absorption de l’eau de pluie. Une solution économique et simple pour un effet décoratif maximum et super écologique. Une solution qui ne demande quasiment pas d'entretien si ce n'est une visite annuelle pour consolider les plantes de manière à maintenir la toiture la plus verte possible tout au long de l'année.

La végétalisation d’un toit plat avec rétention d’eau et adaptée à la construction porteuse se compose d’un drainage avec toile filtrante, d’un substrat de toit de jardin et d’un tapis végétalisé. Les toits plats conviennent par excellence à l'application d'un toit végétal. La hauteur du tapis sera de 10 cm maximum.

Spécifications

  • Pente du toit : 0 - 5 °
  • Épaisseur construction du système, sedum compris : 80 - 110 mm
  • Poids saturé : 80 - 85 kg/m2
  • Tapis végétaux :

Construction du système

1Tapis de mélange de sedums 30 mm

Tapis de mélange de sedums pré-végétalisés, composés d'un mélange de 6-8 espèces de sedums. Densité de plantation à la livraison : 95 % au minimum.

2Substrat pour jardin de toit extensif 40 mm

Le substrat extensif se compose de lave, de pierre ponce pulvérisée et de compost. Produit conformément aux directives FLL.

3Drainage avec toile filtrante 10-40 mm

L'épaisseur de la couche de drainage dépend de la construction du toit et de la capacité nécessaire de rétention d'eau (en fonction du climat).

Pour plus d’information sur nos produits ou un devis personnalisé,
n’hésitez pas à prendre contact avec nous !