fr

Végétalisation de structures légères (de 0° à 15°)

Une toiture dont la structure est légère, peut accueillir une toiture verte extensive esthétique permettant de créer un écosystème. Sur une faible épaisseur de 10 cm au maximum, la toiture verte extensive sera une solution simple, économique, écologique avec un effet décoratif maximum tout au long de l'année. Une solution permettant une bonne absorption de l’eau de pluie, on parle d’une retenue de 40 à 80% des précipitations annuelles. De plus, ce type de végétalisation permanente nécessite un entretien minimum ! Les plantes privilégiées sont des plantes de la famille des sedums ou des aromatiques.

Avec cette construction légère spéciale pour les trois plats, vous transformerez en un clin d’œil votre toit classique avec un angle d’inclinaison de 0 à 15° en un toit végétal durable. Entretien minimum et végétation permanente qui allient économie et écologie.

Spécifications toit léger 0-15 °

  • Pente du toit : 0-15 °
  • Épaisseur construction du système, sedum compris : 61-70 mm
  • Poids saturé : 40-45 kg/m2

Construction du système

1Tapis de mélange de sedums 30 mm

Tapis de mélange de sedums pré-végétalisés, composés d'un mélange de 6-8 espèces de sedums. Densité de plantation à la livraison : 95 % au minimum.

2Rouleau de substrat 20 mm

Le rouleau de substrat est un substrat léger pour toit végétal, produit à partir de longues fibres de laine de roche. C’est un bon milieu de culture , qui offre une excellente absorption et rétention de l’eau.

3Drainage avec toile filtrante 11-20 mm

L’épaisseur de la couche de drainage dépend de la construction du toit et de la capacité nécessaire de rétention d’eau (en fonction du climat).

Pour plus d’information sur nos produits ou un devis personnalisé,
n’hésitez pas à prendre contact avec nous !